Accueil Sports Football Football à l'étranger

Préparation à l’Euro: l’Allemagne se fait surprendre par la Slovaquie, l’Espagne et l’Italie s’imposent

Détendue et d’abord séduisante, l’Allemagne s’est fait surprendre par une équipe slovaque (1-3) opportuniste qui s’est imposée à Augsbourg, en match préparatoire de l’Euro 2016. L’Espagne et l’Italie ont gagné.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Joachim Löw avait choisi de faire confiance à la jeunesse, titularisant deux nouveaux venus, Bernd Leno (Leverkusen) dans les buts et Joshua Kimmich (Bayern Munich) et d’autres jeunes pousses en équipe nationale comme Sebastian Rudy (Hoffenheim), Jonas Hektor (Cologne) ou Leroy Sané (Schalke).

Mario Gomez se montrait le premier en évidence devant le but, slalomant dans la défense pour décocher une frappe finalement trop croisée puis Mario Götze, très actif côté droit, se faisait faucher dans la surface et obtenait un penalty justifié que Gomez transformait (1-0, 13e). Rien ne semblait pouvoir atteindre l’Allemagne, jusqu’à ce qu’Hamsik laissé seul à l’orée de la surface, décoche une frappe pure du droit qui allait se loger en plein dans la lucarne de Leno (1-1, 41e). Soudain désemparée, l’Allemagne allait encaisser un deuxième but dans la foulée. Sur corner, Duris, plus prompt que tout le monde, plantait une tête décroisée qui trompait de nouveau Leno (44, 1-2).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs