Pourquoi la police judiciaire réclame une bouée de 35 millions
La police judiciaire fédérale, presque ensevelie par « l’avalanche Sky », réclame des moyens structurels. 35 millions pour la remettre à flot. « Pour faire correspondre la vérité judiciaire à la Vérité avec une majuscule, on a besoin de policiers. »

Le gigantesque dossier Sky ECC a un an. Voire plus, si on considère le temps nécessaire pour « cracker » le système de cryptophones préféré des trafiquants de drogue et autres criminels. Et c’est déjà une révolution pour l’appareil judiciaire. « Ce dossier marque un tournant décisif pour la police judiciaire fédérale (PJF, NDLR) », a estimé mercredi son directeur général, Eric Snoeck. « Il est plus que jamais évident que l’innovation, le recrutement de profils spécialisés dans la lutte contre la cybercriminalité et la criminalité financière doivent impérativement faire partie de nos projets. (…) La Belgique a besoin d’une PJF forte, spécialisée, bien coordonnée et moderne », a-t-il plaidé, rappelant que « l’avalanche Sky » vient s’ajouter à toutes les autres missions qui requièrent également les efforts de la PJF.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
1 milliards d'euros pour la guerre et 0 euros pour la police. Je pense que les politiques ne veulent pas d une police trop efficace.
Il faut commencer par réduire l'achat de radars et autres gadgets, dégraisser la police locale, arrêter les marathons de toutes sortes ... et supprimer VIAS et autres beaux parleurs.
Il faut commencer par réduire l'achat de radars et autres gadgets, dégraisser la police locale, arrêter les marathons de toutes sortes ... et supprimer VIAS et autres beaux parleurs.