Accueil Monde Europe

La Russie met en garde les pays qui fournissent des armes à l’Ukraine

« Ceux qui gorgent d’armes l’Ukraine doivent bien sûr comprendre qu’ils porteront la responsabilité de leurs actes », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre russe des Affaires étrangères a jugé jeudi « dangereuses » les livraisons d’armes par les Occidentaux à l’Ukraine qui combat une invasion de l’armée russe, à l’issue de premiers pourparlers avec son homologue ukrainien.

« Ceux qui gorgent d’armes l’Ukraine doivent bien sûr comprendre qu’ils porteront la responsabilité de leurs actes », a déclaré Serguei Lavrov devant la presse, dénonçant en particulier les livraisons de missiles sol-air portables.

Le direct

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, jeudi 10 mars 2022, 19:26

    Que ce porc aille balancer ses menaces ailleurs. Il y aura un après, et celui-ci sera sans nul doute plus amer pour lui que pour nous ! Qu’il se renseigne auprès de Mladic …

  • Posté par Lambert Guy, jeudi 10 mars 2022, 14:01

    Mr Lavrov va probablement nous expliquer que les Russes peuvent envahir l'Ukraine parce que "ce sont nos frères, notre famille" (comme dit, dans son délire schizophrène par Mr poutine) mais que nous, comme nous sommes des "étrangers", on ne peut pas. Quant aux accusations de Mr Staquet: "...en Syrie personne n'a rien dit". J'ignore si Mr Staquet était sur Terre à cette époque mais pour ma part et de nombreuses connaissances nous manifestions notamment à Bxl contre ce qui se passait en Syrie et avant en Irak avec la guerre illégale des USA. Contrairement à Mr staquet (mais je me trompe peut-être) je n'ai pas qu'un camp. J'essaie de garder un esprit critique vis-à-vis de chaque régime.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 11 mars 2022, 12:45

    Et vos "manifestations notamment à Bxl", elles ont servi à quoi ? Strictement à rien... Continuer à fournir les armes les plus efficaces possibles aux forces ukrainiennes aussi longtemps que c'est utile, et surtout arrêter de le clamer sur la place publique, voilà ce qu'il faut faire.

  • Posté par Monsieur Alain, jeudi 10 mars 2022, 13:35

    La guerre façon russe : laissez-nous massacrer qui nous plaira, comme il nous plaira.

  • Posté par Martin Roland, jeudi 10 mars 2022, 13:34

    Staquet le fat, bon Dieu, mais qu'il est bavard ! Il sait tout , voit tout , anticipe tout: un vrai génie ! MDR MDR MDR !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une