RD Congo: le président Tshisekedi à Bruxelles pour un «check-up» médical
Le porte-parole du chef de l’Etat congolais dément la rumeur circulant sur les réseaux sociaux, faisant état d’une « opération à coeur ouvert ».


Alors que l’information faisant état d’une « opération à cœur ouvert » circulait sur les réseaux sociaux et sur le site de la Libre Afrique, le porte-parole du chef de l’Etat congolais, Patrick Muyaya, nous a précisé que, effectivement, le président Felix Tshisekedi avait été hospitalisé en Belgique, mais qu’il ne s’agissait que d’un « simple check-up de routine ».
Cette information est confirmée dans les milieux congolais de Bruxelles, où l’on rappelle que M. Tshisekedi, qui a longtemps vécu en Belgique, « y a gardé ses habitudes, ses médecins, et vient régulièrement à Bruxelles pour assurer le suivi de son état de santé auprès de ses médecins habituels. »
Selon d’autres sources, le président congolais aurait bien subi une intervention médicale, mais très mineure et ne devrait être immobilisé que quelques jours. Et nos interlocuteurs d’ajouter que « s’il s’était agi d’une intervention grave, son entourage n’aurait pas passé la soirée à regarder jouer le Real de Madrid »…
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Personnellement, plus âgé que Tshisekedi, j'ai aussi fait un check-up après un séjour de 2 ans à l'étranger, mais il n'a jamais été question d'hospitalisation pour ce simple check-up !
... et vous démontrez q.q. chose ainsi ?