Accueil Monde Afrique

RD Congo: le président Tshisekedi à Bruxelles pour un «check-up» médical

Le porte-parole du chef de l’Etat congolais dément la rumeur circulant sur les réseaux sociaux, faisant état d’une « opération à coeur ouvert ».

Journaliste au service Monde Temps de lecture: 1 min

Alors que l’information faisant état d’une « opération à cœur ouvert » circulait sur les réseaux sociaux et sur le site de la Libre Afrique, le porte-parole du chef de l’Etat congolais, Patrick Muyaya, nous a précisé que, effectivement, le président Felix Tshisekedi avait été hospitalisé en Belgique, mais qu’il ne s’agissait que d’un « simple check-up de routine ».

Cette information est confirmée dans les milieux congolais de Bruxelles, où l’on rappelle que M. Tshisekedi, qui a longtemps vécu en Belgique, « y a gardé ses habitudes, ses médecins, et vient régulièrement à Bruxelles pour assurer le suivi de son état de santé auprès de ses médecins habituels. »

Selon d’autres sources, le président congolais aurait bien subi une intervention médicale, mais très mineure et ne devrait être immobilisé que quelques jours. Et nos interlocuteurs d’ajouter que « s’il s’était agi d’une intervention grave, son entourage n’aurait pas passé la soirée à regarder jouer le Real de Madrid »…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Demaseure Thierry, jeudi 10 mars 2022, 22:22

    Personnellement, plus âgé que Tshisekedi, j'ai aussi fait un check-up après un séjour de 2 ans à l'étranger, mais il n'a jamais été question d'hospitalisation pour ce simple check-up !

  • Posté par STORDIAU Pierre, samedi 12 mars 2022, 0:19

    ... et vous démontrez q.q. chose ainsi ?

Aussi en Afrique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une