Accueil Sports Football Europa League

Europa League: l’AS Monaco de Philippe Clement s’incline à Braga, le Barça contraint au nul

Jeudi soir à 21h se disputaient les quatre derniers matchs allers des huitièmes de finale de l’Europa League. L’AS Monaco de Philippe Clement s’est incliné à Braga, 2-0.

Temps de lecture: 2 min

Avec Eliot Matazo titulaire et Philippe Clement sur son banc, l’AS Monaco s’est incliné en déplacement à Braga, 2-0. Ruiz a ouvert le score dès l’entame (3e) pour Braga, et Monaco n’a pas trouvé la réponse malgré un but annulé pour Ben Yedder à la 34e minute. Matazo a été remplacé en deuxième période par Golovin (58e), avant qu’Oliveira ne plante le deuxième but portugais (90e).

L’Atalanta et le Bayer Leverkusen se sont livrés une bataille soldée par un score de 3-2, à Bergame. Leverkusen a pris le meilleur départ avec un but d’Aranguiz (11e), mais l’Atalanta a réagi avec 2 buts en 2 minutes par Malinovsky (23e) et Muriel (25e). Muriel a doublé son compteur à la reprise (49e) et Diaby a redonné du souffle aux visiteurs peu après l’heure de jeu (63e).

L’autre affiche de la soirée a vu le FC Barcelone et Galatasaray se quitter sur un score nul et blanc, 0-0. Dans une rencontre globalement dominée par le Barca, Gomis et Galatasaray se sont vu refuser un but pour hors-jeu en fin de rencontre (80e), passant non loin du hold-up parfait.

Les Rangers ont pris une sérieuse option sur la qualification en disposant de l’Étoile rouge de Belgrade, 3-0. Tavernier, bourreau de Dortmund au tour précédent, a ouvert la marque sur pénalty (11e), et Morelos l’a suivi peu après (15e). Après un pénalty manqué par Katai pour les visiteurs (24e), Balogun a scellé le score final au retour des vestiaires (51e).

Plus tôt dans la soirée, Séville a remporté sa rencontre contre West Ham, 1-0. La rencontre entre Leizpig et le Spartak Moscou prévue aujourd’hui n’a pas eu lieu puisque le club moscovite a été exclu de la compétition par l’UEFA. Le RB Leipzig est donc d’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb