Accueil Société

Pourquoi les hospitalisations liées au covid augmentent-elles? (vidéo)

Entre le 1er et le 7 mars, 6.930 nouvelles contaminations par le covid ont été dépistées en moyenne par jour. Cette augmentation n’est toutefois pas une surprise. Voici les raisons.

Temps de lecture: 1 min

Il n’y a pas de raison de paniquer mais il faut rester vigilant. » Voilà comment les experts contactés par Le Soir résument la situation sur le front de la guerre contre le coronavirus, guerre qui n’a pas encore totalement rejoint les livres d’histoire.

La levée de presque toutes les restrictions comme le port du masque (sauf dans les transports et lieux de soins, dont les pharmacies), le lundi 7 mars, a coïncidé avec la remontée des hospitalisations quotidiennes dans notre pays. Et ce n’est pas le seul indicateur qui repart dans le mauvais sens. « J’aurais espéré que la baisse des hospitalisations se poursuive un peu plus longtemps », confie le virologue et porte-parole interfédéral covid, Steven Van Gucht. « On constate aussi une remontée des contaminations en Flandre, dans presque toutes les provinces. Pas à Bruxelles ni en Wallonie, mais on sait que cela peut suivre avec un certain décalage. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bartet Guy, vendredi 11 mars 2022, 13:28

    Attention Le Soir : le titre annonce "Pourquoi...?" Mais l'article n'apporte aucune réponse, même pas une hypothèse. Ce n'est pas sérieux.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs