Le PS s’ouvre aux «sympathisants»
Les socialistes se réunissent en congrès à Braine dimanche, pour la première fois en présentiel depuis la crise covid. Objet : la militance. Le PS s’ouvre statutairement aux « sympathisants ». Et décrète la parité dans toutes les instances.


Ce sera leur premier congrès en présentiel depuis la pandémie, deux bonnes années : les socialistes ont rendez-vous dimanche à Braine. Un congrès consacré à la « ’militance », au moment où les formations politiques ont généralement beaucoup de mal à recruter. Le PS s’ouvre aux « sympathisants », stade d’adhésion intermédiaire, une forme d’engagement souple (c’est en vigueur au MR depuis quelques mois), sans cotisation, et permettant de prendre part aux délibérations dans le parti, sans droit de vote. Un peu des « compagnons de route ». Les membres du PS présents à Braine voteront quelques autres nouveautés statutaires, comme la parité femmes-hommes dans toutes les instances du parti - il était question jusque là seulement de quotas -, ainsi que la création d’une « fondation » vouée à lutter contre la précarité et la pauvreté.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Les chômeurs pro à 3 générations vous remercient !
Remobilisation par la "militance"...Cela rame beaucoup. Quelle envergure!
Z'ont besoin de pognon...allez les "camarades", crachez crachez...et il me semblait que le racolage était illégal en Belgique. Faire la pute et socialiste, c'est synonyme après tout...quant à "fondation" c'est le nouveau nom pour "intercommunale"?