Accueil Monde Europe

La reine Elizabeth II absente d’une cérémonie prévue lundi pour la journée du Commonwealth

Temps de lecture: 1 min

La reine Elizabeth II a fait savoir vendredi soir qu’elle n’assisterait pas comme prévu à un service religieux lundi à l’abbaye de Westminster à Londres, pour la journée du Commonwealth.

Quelque 1.500 personnes y sont attendues, dans le cadre de cette Journée annuelle du Commonwealth. La souveraine qui aura 96 ans en avril est très attachée à cette Journée.

« La reine a demandé au prince de Galles de représenter Sa Majesté au service du Commonwealth à l’abbaye de Westminster lundi », a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué, précisant que la reine « poursuivra d’autres engagements prévus, y compris des engagements en personne dans la semaine qui vient ». Le palais n’a donné aucune raison à cette annulation.

Cet événement représentait pour la reine qui aura 96 ans le mois prochain sa première participation à un grand événement public, après plusieurs mois d’inquiétude sur sa santé, et trois semaines après qu’elle eut attrapé le covid.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

En Pologne, le «piège grossier» de la suppression de la chambre disciplinaire

La Pologne veut supprimer la chambre disciplinaire de la cour suprême, dans l’espoir de débloquer les fonds de relance européens. Un changement de façade, selon les défenseurs de l’Etat de droit, qui redoutent que la Commission européenne ne décide de lâcher du lest face aux dérives antidémocratiques de Varsovie.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une