L’Ukraine patientera aux portes de l’UE: c’est cruel, mais raisonnable
Kiev se voit qualifié de membre de la « famille européenne ». Pour l’Union européenne, il faudra repasser. Les Vingt-Sept ont eu un débat « difficile » et « animé » sur la demande du président Zelensky d’obtenir une voie rapide vers l’adhésion à l’UE.


Les Vingt-Sept réunis à Versailles ont douché l’espoir ukrainien d’une voie rapide vers l’adhésion à l’Union européenne. Un espoir incarné par ce président Zelensky combatif, « héroïque ». C’est cruel.
La décision a été prise sous les ors du château de Versailles, cependant que tant d’Ukrainiens se battent avec l’énergie du désespoir. Pour leur pays, leur liberté, la démocratie, la sécurité et le visage futur de tout le Vieux continent.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
Pendant que Zelensky se bat dans un abri, Macron se pavane à Versailles. Quel clown!
Quelle hypocrisie! Il n'y aura plus d'Ukraine! Ce pays, tellement proche de nous, ne sera plus qu'une province russe, une forteresse irréversiblement perdue pour l'occident, une nouvelle DDR isolée du monde, derrière un nouveau rideau de fer. Et nous continuerons d'avoir peur. Et nous ne nous sentirons pas très fiers de les avoir abandonné. J'ai HONTE d'être Européen.
Et que devraient ressentir les russes (le peuple russe) en comparaison ? Que fait leur armée en Ukraine ?
"Cruel" ? J'ai du mal à voir où se situe la cruauté dans cette décision de bon sens.
Le <clown Zelenski> me semble se révéler d'un tout autre "calibre" que vous-même, M. <Restons>. Et question "clown" pitoyable, votre <pseudo> est tout à fait "à la hauteur". Avis personnel, bien sûr...