Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Namur: ces recettes fiscales qui fondent et plombent les comptes

Des manques à gagner pouvant atteindre 10 millions

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

L’heure est à l’examen du compte 2015 dans les communes. Un moment de vérité financière qui montre une constante : les montants réellement perçus provenant de l’impôt sur les personnes physiques (IPP) et du précompte immobilier (PI) sont bien en deçà des prévisions que le SPF Finances notifiait aux communes pour l’élaboration de leur budget. Deux exemples étaient donnés durant la semaine qui vient de s’écouler : à Namur lors du conseil de jeudi soir, à Andenne vendredi à l’occasion d’une présentation par le bourgmestre (lire par ailleurs). Dans le premier cas, il s’agit partiellement de recettes reportées, dans le second, tout passe en non-valeurs. Et les montants sont loin d’être négligeables : 10 millions d’euros pour Namur, IPP et PI ensemble.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Eric Lavenne, jeudi 2 juin 2016, 16:39

    J'habite une ville, où les problématiques sont considérablement plus grandes et plus importantes que dans la vôtre: Sans doute y-a-t-il à cela des dizaines(peut-être davantage) de raisons. Mais ici, tous nous commençons à comprendre que notre participation sera impérative afin de la relever ! (sans plus penser à l'arrivée miraculeuse de "sauveurs" hypothétiques.)

  • Posté par Eric Lavenne, jeudi 2 juin 2016, 16:30

    Commencez à réaliser des comptes "pessimistes" càd des recettes < en regard de celles espérées avec des dépenses > que celles estimées ;et vous serez toujours dans le vrai. Quant aux décisions à prendre à ce sujet ,elles ne dépendent plus que de vous et vous seuls. Personne d'autre n'a plus à y intervenir. Et cessez de croire au "père noël"

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs