Présidentielle 2022 : à Marseille, un meeting pour Macron sans Macron
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal et le ministre Gérald Darmanin ont harangué les Marcheurs. Dans un message vidéo, le président français dit vouloir « un grand débat permanent » pour son prochain mandat.


Cette campagne ne ressemble décidément à aucune autre. Ce samedi, à Marseille, La République en marche a tenu son premier meeting de la présidentielle française 2022… sans le principal intéressé. Le président Emmanuel Macron, pris par la gestion de la guerre en Ukraine à moins d’un mois du premier tour, s’est contenté d’un message vidéo à ses soutiens du sud de la France. « Ce qui se passe en Ukraine rend la présidentielle encore plus importante. La Russie tire à balles réelles sur la démocratie », a assuré Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"Plus tôt dans la journée, des policiers municipaux ont été agressés par un homme (originaire de Djibouti) armé d’un couteau dans le centre de Marseille". Un déséquilibré.