D1A: le Club de Bruges profite des erreurs d’Ostende pour prendre les trois points
Les Brugeois restent à sept longueurs du leader du championnat, l’Union Saint-Gilloise.

Le Club de Bruges, aidé par les largesses défensives du KV Ostende, a ramené trois points de son très court déplacement en s’imposant 1-3 chez son voisin samedi soir pour le compte de la 31e journée de D1A.
L’Arménien Sargis Adamyan, arrivé au mercato hivernal, a profité d’un manque de communication entre deux défenseurs ostendais, suivi d’un contre favorable, pour ouvrir le score (0-1, 17e) alors que le KVO avait pourtant bien entamé la partie.
Les locaux ont égalisé dans la foulée sur un tir lointain du défenseur allemand Frederik Jakel (1-1, 22e). Déjà pas exempt de tout reproche sur le premier but des Gazelles, le gardien néerlandais du KVO Kjell Scherpen a manqué son contrôle sur une passe en retrait, ce qui a profité à Andreas Skov Olsen qui a pu servir Adamyan, auteur d’un doublé (1-2, 32e).
Scherpen a bu le calice jusqu’à la lie peu après l’heure de jeu quand il a envoyé dans son but un tir puissant de Skov Olsen (1-3, 63e).
Avec cette victoire, les Brugeois comptent désormais 63 points et répondent au large succès de l’Union Saint-Gilloise vendredi à Louvain (1-4) pour revenir à 7 longueurs des Bruxellois, bien accrochés à leur première place. Ostende est 14e (32 pts).
Dimanche, le programme de cette 31e journée offrira une affiche entre deux prétendants aux playoffs I avec Anderlecht - Antwerp (13h30) ainsi que les derbies limbourgeois et liégeois avec Genk - Saint-Trond (16h) et Standard - Seraing (21h). Entre les deux, La Gantoise pourrait pousser un peu plus le Beerschot vers la D1B (18h30).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire