Accueil Sports Cyclisme Route

Primoz Roglic remercie Wout Van Aert pour son «aide énorme»: «Il est capable de tout faire»

Primoz Roglic, le coureur slovène de l’équipe Jumbo-Visma, remporte Paris-Nice pour la première fois.

Temps de lecture: 2 min

Primoz Roglic a réussi à conserver son maillot de leader de Paris-Nice à l’issue de la dernière étape, dimanche, grâce notamment à l’excellent travail de Wout van Aert. « Wout a été d’une aide énorme », a reconnu dans l’interview flash d’après-course le Slovène de Jumbo-Visma.

L’an passé, Roglic avait vécu un chemin de croix dans la dernière étape, chutant à plusieurs reprises alors qu’il était leader de l’épreuve. « Je ne pars pas sur un drame cette année », a souri Roglic. « C’était super dur sur la dernière montée. Je dois remercier toute mon équipe pour le travail. Et Wout bien sûr. Il est capable de tout faire. »

Roglic n’a pas su répondre à l’attaque de Simon Yates, le deuxième du général et vainqueur de l’étape, sur la dernière ascension, le Col d’Eze. Mais le Slovène a pu compter sur Van Aert pour limiter les dégâts et sauver son maillot pour 29 secondes. « Je n’étais pas assez fort sur cette dernière ascension », a reconnu Roglic. « J’ai vraiment souffert pour passer cette dernière ascension. Je savais que Wout était dans un super jour. Il a été d’une aide énorme jusqu’à l’arrivée. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Tour d’Italie: des écarts infimes en tête

Le Blockhaus a écarté Simon Yates de la liste des prétendants au maillot rose mais il n’a en rien décidé qui allait porter la tunique magique à Vérone. Dans les Abruzzes, l’Australien Jai Hindley a devancé Romain Bardet et Richard Carapaz.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb