Accueil Société

Coronavirus: les confinements ont mis en danger les plus précaires

Des mesures, synonymes de protection pour le plus grand nombre, ont dangereusement affecté les populations les plus marginalisées, démontre une étude commandée par la Ville de Bruxelles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 4 min

Restez chez vous. » Ce fut la première mesure forte face au covid. Rester chez soi pour se protéger du virus, rester chez soi pour protéger les autres. A une époque, surtout, où les mécanismes de transmission de la maladie étaient encore méconnus et où le matériel de protection manquait cruellement. Mais pour une partie de la population, cette injonction a surtout été synonyme de mise en danger, transformant un quotidien déjà difficile en un défi de survie. C’est le constat que dressent les sociologues de l’ULB Camille Fortunier et Andrea Rea dans l’étude « Les invisibilisé.e.s et le covid 19 », commandée par la Ville de Bruxelles.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 14 mars 2022, 15:33

    OBSERVATION : Pourquoi le club de complotistes et antivax d'hier ... se retrouvent aujourd'hui dans le MÊME panier que les pro-Poutine et a propager la même idéologie contre l'occident ?? >>> Rien de bizarre à cela ... car il s'agissait déjà de la même "ferme à TROLL" virale de cette guerre hybride "cybernétique" des sino-soviétiques ! Les Trolls "Peeters x,y,z; Adolphe le Fcuk-checker; Dedecker Nicolas; Lecoq Annie; Ernotte La-Linotte; Vigneron; Jeanine Delhait ; etc. " ne sont que les kollabos de Poutine pour déstabiliser l'Occident ! Rien d'étonnant!

  • Posté par Jeanine Delhait, lundi 14 mars 2022, 13:06

    et combien de milliards pour ces pauvres gens? rien. les politiciens qui disent ne pas avoir d'argent pour les pauvres, les travailleurs essentiels, ils ont trouver pour envoyer des armes en ukraine et pour ce payer. dégoutants

  • Posté par MORNARD PASCAL, lundi 14 mars 2022, 11:22

    Il est grand temps de s'en rendre compte !! Cela aurait pu être anticipé, c'était prévisible, non ?

  • Posté par Nollet Patrice, lundi 14 mars 2022, 7:05

    nous vivons une époque formidable , on dit rester chez vous a des SDF , alors que sdf veux bien dire (sans domicile fixe )? quand a notre Charles michel il a dit et redit job job job . mais oui bien sur , bourgmestre de Wavre puis premier ministre et ensuite président de l'union européenne , c'est vrai il a raison cela fait trois fois job .

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs