Coronavirus: la Chine confine 17 millions de personnes
Les autorités ont recensé lundi 2.300 nouveaux cas à travers le pays. Près de 3.400 avaient été comptabilisés la veille, le chiffre le plus élevé depuis le début de la pandémie.

Les 17 millions d’habitants de Shenzhen, le centre technologique du sud de la Chine, étaient confinés lundi en raison d’une flambée record des cas de covid tandis que des restrictions ont été imposées dans d’autres grandes villes du pays, dont Shanghai.
Les autorités de Shenzhen ont annoncé dimanche l’entrée en vigueur du confinement au moment où apparaissent dans la ville des foyers épidémiques liés au territoire voisin de Hong Kong, où le virus fait des ravages. Shenzhen est l’une des dix villes de Chine à faire actuellement l’objet d’un confinement.
Les autorités sanitaires ont averti que des mesures encore plus strictes pourraient être prises, au moment où la politique de « zéro covid » menée par Pékin semble susciter une lassitude au sein de la population, soulevant des interrogations sur son bien-fondé face au variant omicron.
Les autorités ont recensé lundi 2.300 nouveaux cas à travers le pays. Près de 3.400 avaient été comptabilisés la veille, le chiffre le plus élevé depuis le début de la pandémie. « Il y a eu de nombreux petits foyers épidémiques dans des quartiers et des usines », a déclaré Huang Qiang, un représentant des autorités de Shenzhen, lors d’un point de presse lundi. « Cela laisse penser qu’il y a un risque élevé de propagation au sein de la population et plus de (mesures) de précaution sont encore nécessaires. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Encore un article recyclé, deja paru deux fois. Lol, c est sensé faire peur aux crédules