Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: voici les revendications de Kiev

Les revendications ukrainiennes n’ont pas changé, d’après un négociateur et conseiller du président Volodymyr Zelensky. Le pays affirme qu’il demandera une trêve immédiate et le retrait des forces russes.

Temps de lecture: 1 min

L’Ukraine a affirmé lundi qu’elle exigerait une trêve immédiate et le retrait des forces russes lors d’une nouvelle session de négociations avec Moscou prévue par visioconférence dans la journée, près de trois semaines après le début de l’invasion.

« Nos positions n’ont pas changé : la paix, un cessez-le-feu immédiat, le retrait de toutes les troupes russes, et seulement après cela nous pourrons parler de nos relations de voisinage et de nos différends politiques », a déclaré Mykhaïlo Podoliak, un négociateur et conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky, dans une vidéo sur Twitter.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 14 mars 2022, 11:13

    Il n'y a pas de solutions équitables pour tous qui incluent Poutine dans l'équation. Tant qu'il sera au commande au Kremlin, il continuera de pilonner les populations ukrainiennes, et probablement avec des moyens de plus en plus brutaux, et rien ne l'arrêtera. Il y a, à mon avis, peu d'espoir de voir la Chine tenter une médiation, en tous cas pas avant un bon moment. Elle ne peut pas donner l'impression de prendre ouvertement parti pour l'un ou l'autre. L'Europe doit donc s'attendre à voir la population ukrainienne se faire massacrer durant de longues semaines encore. Mais aussi voir l'Ukraine se défendre efficacement, une maigre consolation. Il est acquis que l'OTAN n'interviendra pas directement en Ukraine. Il ne reste donc plus qu'à prier que Poutine tombe le plus vite possible et qu'en tombant il ne déclenche pas le feu nucléaire. Poutine a plongé l'Ukraine, l'Europe, le Monde et son propre pays dans l'horreur. Et ça ne fait que commencer.

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une