Accueil Société

Bruxelles: accident mortel dans le tunnel Annie Cordy pendant une poursuite policière

Le passager d’une voiture a été tué dans la nuit de samedi à dimanche à Bruxelles alors qu’il était poursuivi par des patrouilles de la zone de police du Brabant flamand.

Temps de lecture: 2 min

Un accident mortel s’est produit dans le tunnel Annie Cordy à Bruxelles dans la nuit de samedi à dimanche. Le passager d’une voiture a été tué alors qu’il était poursuivi par des patrouilles de la zone de police du Brabant flamand. Le parquet de Bruxelles a confirmé cette information.

Le parquet a ouvert une enquête judiciaire contre le conducteur de la voiture en fuite.

La voiture en fuite, une Citroën avec quatre occupants, tentait d’échapper à un contrôle de police à Zellik. Une poursuite s’ensuivit, qui a mené au tunnel Annie Cordy dont le conducteur du véhicule en fuite a percuté les parois, à sa sortie.

Un passager décédé

L’un des passagers du véhicule a été catapulté hors de la voiture et n’a pas survécu à l’accident. Le conducteur et les deux autres passagers ont dû être dégagés du véhicule par les pompiers. Un de ces passagers et le conducteur ont été grièvement blessés, le troisième a eu des blessures plus légères.

« Quatre jeunes hommes étaient impliqués, nés en 1993, 2000 et 2003 », a déclaré Sarah Durant, porte-parole du parquet de Bruxelles. « Le parquet s’est rendu sur place avec un expert de la circulation. Un médecin légiste a été désigné et les images des caméras seront examinées. Entre-temps, nous avons également demandé un juge d’instruction pour les faits de mort et blessures involontaires par accident de la circulation, conduite sans permis, vitesse inadaptée lors de la conduite d’un véhicule, perte de contrôle du volant, à la charge du conducteur du véhicule. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, lundi 14 mars 2022, 15:59

    Curieux comme certains journalistes ont toujours des difficultés à écrire les noms et prénoms des fugueurs....

  • Posté par Chalet Alain, lundi 14 mars 2022, 13:16

    On va sûrement trouver que c'est quand même la police qui est responsable. Ou le Roi Philippe, qui devra alors se faire faire une statue qu'on pourra ensuite déboulonner en fanfare.

  • Posté par Lietard Rudy, lundi 14 mars 2022, 12:47

    Dommage qu'ils ne sont pas tous décédés. Noms et prénom s-v-p.

  • Posté par meyer jean, lundi 14 mars 2022, 12:28

    Il n y avait pas de conducteur?

  • Posté par J.-M. Tameyre, lundi 14 mars 2022, 10:33

    Rappelons utilement que le tunnel Annie Cordy est l'ancien tunnel Leopold II, puisque la plupart des bruxellois l'ont toujours nommé ainsi sans jamais y voir à mal.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko