«Affaire Marbie»: l’Académie André Delvaux remporte son procès
Le producteur du film « Marbie, Star de Couillu-les-2-Eglises » soupçonnait l’Académie, qui organise la cérémonie des Magritte, d’avoir triché.


C’est la fin d’une procédure qui aura duré sept ans. Par un arrêt du 8 mars, la Cour d’appel de Bruxelles vient de donner raison à l’Académie André Delvaux, dans l’affaire qui l’opposait à l’ASBL Big Bang Prod concernant la remise du Magritte du Premier film 2015.
Par cet arrêt, la Cour confirme donc que la procédure attribuant le vote pour l’attribution du Magritte du Premier film 2015 n’était pas entachée d’irrégularités (comme le laissait entendre le producteur de Marbie). Elle réforme le jugement du tribunal de première instance du 22 novembre 2019 et déboute Big Bang Prod de l’ensemble de ses prétentions.
Un soulagement pour l’Académie André Delvaux, comme nous le confirme son président Patrick Quinet. « Nous sommes évidemment très contents que la justice ait enfin reconnu tout ce que nous défendons depuis le début. C’est-à-dire que tout avait été fait le plus proprement possible. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire