Le vrai ou faux: la Russie va-t-elle recruter des «étrangers volontaires» pour combattre en Ukraine?
Vrai. Le changement de paradigme de la guerre en Ukraine pousse l’armée russe à changer de stratégie en faisant appel à des combattants aguerris à la lutte anti-insurectionnelle.


Si, d’un côté, l’armée russe tente d’éliminer les « mercenaires étrangers » arrivant en Ukraine (c’était un des objectifs de la frappe sur la base militaire de Yavoriv ce week-end), d’un autre côté, elle a lancé un appel aux « combattants étrangers volontaires » à rejoindre ses rangs. Ceux-ci pourraient venir de pays où l’armée russe est présente directement ou indirectement via le groupe Wagner, comme la Syrie et des pays limitrophes, la Libye, le Mali ou encore la Centrafrique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir24 Commentaires
Rappelons que la blitzkrieg de Hitler, c'etait 3 semaines pour prendre la Belgique, 6 semaines au total pour arriver jusque Paris, mais au prix de pertes s'elevant a pres de 100.000 hommes ... Quant a la percee en Union Sovietique (grosso modo le territoire ukrainien), avec une armee de millions de soldats, elle a pris 6 mois.
"Ça, c’est pour la version officielle, car la véritable motivation de Poutine est ailleurs…" Je peux comprendre qu'il semble logique de conclure cela, mais le présenter comme si c'était une certitude alors que ce n'est qu'une supposition n'est pas très honnête. Mais ce n'est que mon avis.
Quelque part ce conflit s'internationalise de plus en plus, ce n'est pas bon signe.
Le Soir pour nous dire le vrai du faux , il faut se pincer pour ne pas rire. Le Soir colporte, copie, relaie des infos officielles AFP sans poser de question.La Voix de son Maître…
<MORNARD Pascal > = Un autre membre de la ferme-à-Troll sino-soviétique destiné a saper le moral (et la santé) de l'occident !