Energie: voici les mesures du gouvernement pour faire face à la hausse du prix de l’essence
Le gouvernement fédéral est parvenu à un accord pour faire face à la flambée des prix de l’énergie. Voici le détail des mesures concernant l’essence et le diesel.

Le gouvernement fédéral s’est accordé lundi soir en comité restreint sur une série de mesures visant à réduire l’impact de la flambée des prix de l’énergie, a-t-on appris peu après 23h00 de sources gouvernementales concordantes.
Pour le diesel et l’essence, qui ont atteint la semaine passée des montants record, une réduction des accises sera pratiquée de 0,175 euro par litre, ce qui représente environ 10 euros sur un plein de 60 litres. Une évaluation aura lieu dans le courant du mois de juin. Un système de cliquet doit intervenir à partir d’un 1,7 euro/litre.
Tarif social
Quant au tarif social élargi, dont bénéficie un ménage sur cinq, il est prolongé jusqu’au 30 septembre.
Le coût total des mesures est évalué à 1,3 milliard d’euros.
L’exécutif était réuni en comité restreint depuis 19 heures pour discuter des mesures urgentes à prendre pour faire face à la flambée des prix de l’énergie.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Il est indigne d’oser affirmer qu’une baisse des taxes et accises coûterait à l’état : l’augmentation récente à généré une augmentation d’aubaine des recettes qui n’était bien entendu pas budgétisée. On demande juste que l’on nous ristourne une partie de cette augmentation