Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Privé de ses supporters, Chelsea demande que son match de Coupe d’Angleterre à Middlesbrough se joue sans public

Les Blues parlent d’équité dans leur communiqué.

Temps de lecture: 2 min

Pour une question « d’équité », Chelsea a demandé à la fédération anglaise de football que son match de quarts de finale de FA Cup chez le pensionnaire de D2 de Middlesbrough se joue sans public.

Les Blues sont autorisés à continuer à jouer sous une licence spéciale et, en raison des sanctions frappant son propriétaire, l’oligarque russe Roman Abramovitch, ne peuvent vendre des tickets de match à ses supporters. Seuls les abonnés peuvent encore suivre les rencontres en Premier League, un privilège qui ne vaut pas pour la Coupe d’Angleterre.

Devant le refus de sa fédération d’autoriser encore la vente de tickets à ses supporters, Chelsea a demandé alors qu’il n’y ait pas non plus de spectateurs pour Middlesbrough.

« Il est important que le match ait lieu, et bien que ce soit avec une extrême réticence, nous avons demandé que la rencontre se joue à huis clos pour des questions d’équité sportive. Chelsea reconnaît que cela aurait un impact énorme sur Middlesbrough et ses supporters ainsi que pour nos supporters qui ont pu acheter, en nombre limité, des tickets avant que la restriction nous soit imposées, mais nous pensons que c’est la manière la plus juste de procéder dans les circonstances actuelles », a posté Chelsea.

Un communiqué qui a fait bondir le gouvernement britannique : « Nous travaillons dans l’urgence pour permettre à Chelsea de continuer dans l’intérêt de ses supporters. Ce communiqué menaçant Middlesbrough et l’ensemble de la ligue de football montre qu’ils ne semblent pas comprendre la gravité de la situation dans laquelle ils sont, étant la propriété d’une entité sanctionnée pour ses liens avec une personne responsable d’actes épouvantables en Ukraine. Nous ne sommes pas opposés à ce que Chelsea soit suivi par ses supporters, mais nous ne permettrons pas que l’argent des tickets revienne à une entité sanctionnée. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb