Inondations: la fin des repas chauds wallons pour les sinistrés
Le marché lancé en septembre est arrivé à son terme ce 15 mars. Plus de 606.000 repas chauds ont été distribués. Aujourd’hui, communes et acteurs locaux s’apprêtent à prendre le relais.


Huit mois précisément après les inondations catastrophiques de l’été 2021, ce mardi 15 mars marquait une étape importante pour le dispositif d’aide aux milliers de sinistrés : l’aide alimentaire (repas chauds) structurée au niveau wallon prend fin. L’échéance était prévue depuis le mois de septembre dernier lorsque le gouvernement wallon s’était engagé à prendre le relais du fédéral pour nourrir les victimes dont les cuisines avaient été ravagées par les flots.
Le marché organisé par la Wallonie avait été attribué à la société Delimeal pour la préparation des repas et à la Croix-Rouge pour la distribution de ceux-ci à travers les antennes installées sur le terrain depuis la mi-juillet. Sollicitée au lendemain du drame, la Défense a été réorientée vers d’autres missions importantes, dont la consolidation des berges.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire