Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Eden Hazard n’a pas quitté le banc depuis 4 matches: une première depuis 14 ans

Laissé sur le banc lundi soir face à Majorque, Eden Hazard n’a plus joué depuis quatre matches… alors qu’il n’est pas blessé. Une situation qu’il n’avait connue qu’une fois dans sa carrière, il y a 14 ans !

Temps de lecture: 2 min

On pensait la situation figée, définitive, celle d’un Hazard sur le banc qui rentre en cours de jeu pour jouer des poussières, 2 minutes par ci, 4 minutes par-là, mais celle-ci s’est encore empirée : désormais, il ne joue plus du tout avec le Real ! Pour retrouver une trace du Diable rouge sur un terrain de football, il faut remonter au 19 février dernier, il avait joué 5 minutes en fin de match face à Alavès. Depuis, Carlo Ancelotti ne l’a plus utilisé une seule fois. Sur le banc contre le Rayo Vallecano, la Sociedad, le PSG et, donc, Majorque, l’ancien joueur de Chelsea vit une période très, très compliquée.

Quatre matches de suite sans quitter le banc, il n’avait plus connu ça depuis 14 ans, lorsqu’il découvrait le football de haut niveau à Lille… À l’époque, après quelques apparitions comme remplaçant lors de la saison 2007-2008, il avait vécu les quatre premières rencontres de l’exercice suivant depuis le banc. Seulement âgé de 17 ans, le contexte était alors totalement différent, il n’était qu’un espoir et avait tout à prouver, contrairement à ce qu’il vit aujourd’hui dans la capitale espagnole. S’il n’a jamais vraiment fait partie des plans du coach italien, on a l’impression qu’Eden ne figure même plus dans l’effectif madrilène. Au total, il n’a été titulaire qu’à 9 reprises cette saison ; la dernière fois, c’était le 23 janvier dernier face à Elche. Son bilan est maigre : 877 minutes de jeu pour 1 but et 2 passes décisives.

Encore un Clasico sans Eden ?

Pas sûr que sa situation sera différente ce week-end à l’occasion du Clasico au Santiago Bernabeu. Un duel face au Barça qu’il n’a jamais disputé depuis qu’il a rejoint le Real. Arrivé à l’été 2019, Hazard aurait déjà pu jouer six Clasicos : malheureusement, il en a manqué 4 pour blessure et a passé les deux derniers sur le banc. Au vu de sa situation actuelle, il est peu probable qu’il soit titulaire pour ce 7e choc, mais on espère néanmoins le voir entrer sur la pelouse en cours de jeu, pour venir mettre fin à cette série noire de 360 minutes sans jouer.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb