Guerre en Ukraine: les images impressionnantes avant/après des villes bombardées

Depuis vendredi, les combats ont gagné l’ouest de l’Ukraine et mardi, l’aéroport de la grande ville de Dnipro, restée relativement épargnée jusqu’ici, a été bombardé, avec des «destructions massives», selon son maire.
Les frappes russes se multiplient à Kiev, et la mairie a imposé un couvre-feu de 35 heures à partir de mardi soir dans la capitale ukrainienne qui vit un «moment dangereux et difficile», a annoncé le maire Vitali Klitschko.


Une frappe russe visant la tour de télévision à Kiev, qui est située non loin d’un important mémorial aux victimes de la Shoah, a fait au moins cinq morts.


La plupart des habitants d’Irpin, autrefois banlieue aisée de Kiev, ont fui les bombardements de l’armée russe. Mais quelques irréductibles refusent encore de quitter la ville.


Dans cette localité située au nord-ouest de la capitale ukrainienne, les rues sont jonchées de décombres. Des missiles Grad ont éventré des immeubles résidentiels de grande hauteur, comme de modestes pavillons en brique et en bois.


Les villes autour de Kiev sont également la cible des bombardements russes, comme ici, à Bila Tserkva.


A 60 km, au nord-ouest de Kiev, la ville de Borodyanka a été en grande partie détruite par les bombardements.


La ville de Kharkiv, située dans le nord-ouest, a été bombardée à de nombreuses reprises. Ici, le siège de l’administration régionale de Kharkiv.


Après une série d’échecs, faute de cessez-le-feu russo-ukrainien, les évacuations se sont accélérées à Marioupol, alors que dans la cité, les habitants manquent d’eau et de nourriture. De nombreux immeubles d’habitation ont été touchés.
Le bombardement russe la semaine dernière d’une maternité avait suscité un tollé international.


L’aéroport de la grande ville de Dnipro – restée relativement épargnée jusqu’ici – a été bombardé mardi, avec des «destructions massives», selon son maire, qui n’a pas évoqué de victimes dans l’immédiat.
«Dans la nuit, l’ennemi a attaqué l’aéroport de Dnipro. Deux frappes. La piste de décollage et d’atterrissage a été détruite. Le terminal est endommagé. Destructions massives», écrit Valentin Reznitchenko, gouverneur de la région éponyme sur Telegram.
Samedi, Dnipro a été visée par des bombardements qui ont fait au moins un mort.
Une frappe lundi contre une tour de télévision près de Rivne a fait 19 morts et neuf blessés, selon les autorités locales.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Que rajouter de plus en voyant ces images qui ne sont qu'une partie de tous les bombardements ou tirs de chars? Si au moins ce nauséabond Poutine visait les infrastructures militaires, mais non, il préfère lâchement s'attaquer aux civils sans défense.
... pas la peine de mentionner QUI sont ceux qui paieront pour la reconstruction !
@ Bertrand: voilà une excellente info. !
L 'équivalent de 300 milliards de $ de la banque centrale russe , en devises , ont été saisi et bloqués , hors de Russie