Paris-Roubaix: un parcours quasi-inchangé pour la «reine des classiques»
Jadis surnommée la Pascale, la «reine des classiques» renouera avec cette ancienne appellation puisqu’elle se disputera le jour de Pâques.

La prochaine édition de Paris-Roubaix présentera le 17 avril un parcours quasi-inchangé de 257,2 kilomètres, dont 54,8 kilomètres de pavés, ont annoncé mercredi ses organisateurs.
Trois des trente secteurs pavés au programme seront empruntés ensuite lors du Tour de France, sur la 5e étape.
Jadis surnommée la Pascale, la «reine des classiques» renouera avec cette ancienne appellation puisqu’elle se disputera le jour de Pâques. Avec l’accord des organisateurs de l’Amstel Gold Race, qui ont accepté de venir une semaine plus tôt au calendrier, sa date a été décalée d’une semaine afin de ne pas coïncider avec le premier tour de l’élection présidentielle.
Le 16 avril, Paris-Roubaix Femmes, lancée l’année dernière, affichera un parcours de 124,7 kilomètres (29,2 km de pavés) entre Denain et Roubaix.
L’Enfer du Nord n’avait plus été organisé en avril depuis l’édition 2019, remportée par Philippe Gilbert. Annulée à cause du coronavirus en 2020, la classique nordiste s’était déroulée en octobre l’année dernière et avait été remportée par l’Italien Sonny Colbrelli.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire