Accueil Sports Cyclisme Route

Paris-Roubaix: un parcours quasi-inchangé pour la «reine des classiques»

Jadis surnommée la Pascale, la «reine des classiques» renouera avec cette ancienne appellation puisqu’elle se disputera le jour de Pâques.

Temps de lecture: 1 min

La prochaine édition de Paris-Roubaix présentera le 17 avril un parcours quasi-inchangé de 257,2 kilomètres, dont 54,8 kilomètres de pavés, ont annoncé mercredi ses organisateurs.

Trois des trente secteurs pavés au programme seront empruntés ensuite lors du Tour de France, sur la 5e étape.

Jadis surnommée la Pascale, la «reine des classiques» renouera avec cette ancienne appellation puisqu’elle se disputera le jour de Pâques. Avec l’accord des organisateurs de l’Amstel Gold Race, qui ont accepté de venir une semaine plus tôt au calendrier, sa date a été décalée d’une semaine afin de ne pas coïncider avec le premier tour de l’élection présidentielle.

Le 16 avril, Paris-Roubaix Femmes, lancée l’année dernière, affichera un parcours de 124,7 kilomètres (29,2 km de pavés) entre Denain et Roubaix.

L’Enfer du Nord n’avait plus été organisé en avril depuis l’édition 2019, remportée par Philippe Gilbert. Annulée à cause du coronavirus en 2020, la classique nordiste s’était déroulée en octobre l’année dernière et avait été remportée par l’Italien Sonny Colbrelli.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb