Tim Wellens: «Caleb Ewan est le Pogacar du sprint»
Ami et équipier de l’Australien chez Lotto, Tim Wellens ne sera pas de la partie, samedi, à Milan-Sanremo malgré un début de saison fracassant. Le Limbourgeois croit aux chances de son copain sprinter, deux fois deuxième de la Primavera (2018, 2021).

Tim Wellens a quitté Tirreno-Adriatico épuisé, contraint à l’abandon lors de l’avant-dernière étape particulièrement éprouvante vers le Monte Carpegna. Ce n’est pas ce retrait qui justifie son absence au départ de Milan mais une décision élaborée dès les premiers stages en concertation avec le staff de son équipe. On aurait pourtant pu imaginer une sélection de dernière minute concernant le Limbourgeois, vainqueur à Majorque mais surtout au Tour des Alpes Maritimes et du Var où sa collaboration avec Caleb Ewan fut particulièrement prolifique lors de l’étape remportée par le Belge devant Quintana à la Turbie.
Ce jour-là, Ewan, maillot jaune, s’était mué en lance-fusée pour son ami, malgré les solides reliefs dominant la Principauté de Monaco où l’un et l’autre résident. Ewan, qui a lui aussi abandonné au matin de la quatrième étape de la « Course des deux mers » pour se préparer spécifiquement au rendez-vous de la Côte ligure.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire