Accueil Sports Cyclisme Route

Tim Wellens: «Caleb Ewan est le Pogacar du sprint»

Ami et équipier de l’Australien chez Lotto, Tim Wellens ne sera pas de la partie, samedi, à Milan-Sanremo malgré un début de saison fracassant. Le Limbourgeois croit aux chances de son copain sprinter, deux fois deuxième de la Primavera (2018, 2021).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Tim Wellens a quitté Tirreno-Adriatico épuisé, contraint à l’abandon lors de l’avant-dernière étape particulièrement éprouvante vers le Monte Carpegna. Ce n’est pas ce retrait qui justifie son absence au départ de Milan mais une décision élaborée dès les premiers stages en concertation avec le staff de son équipe. On aurait pourtant pu imaginer une sélection de dernière minute concernant le Limbourgeois, vainqueur à Majorque mais surtout au Tour des Alpes Maritimes et du Var où sa collaboration avec Caleb Ewan fut particulièrement prolifique lors de l’étape remportée par le Belge devant Quintana à la Turbie.

Ce jour-là, Ewan, maillot jaune, s’était mué en lance-fusée pour son ami, malgré les solides reliefs dominant la Principauté de Monaco où l’un et l’autre résident. Ewan, qui a lui aussi abandonné au matin de la quatrième étape de la « Course des deux mers » pour se préparer spécifiquement au rendez-vous de la Côte ligure.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Tour d’Italie: Richard Carapaz sort de sa coquille

Comme en 2019, l’Equatorien a pris le pouvoir au terme de la 14e étape. Mais le leader d’Ineos n’a pas encore gagné : la formation Bora de Jai Hindley semble résolue à lui mener la vie dure dans la dernière semaine.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs