Coronavirus: la quasi-totalité des indicateurs en hausse (infographie)
On peut observer une baisse de 7 % dans le nombre de patients traités aux soins intensifs.

Entre le 10 et le 16 mars, il y a eu en moyenne 160,6 admissions à l’hôpital par jour liées au covid, soit une hausse de 13 % par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi matin. Au total, 2.252 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées, dont 178 patients traités en soins intensifs (-7 %).
8.145 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, entre le 7 et le 13 mars, en hausse de 28 % par rapport à la semaine précédente. Sur la même période, on dénombre en moyenne 20 décès par jour (+16 %).
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,09. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 881 sur 14 jours.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Comme le monde entier le répète : "SARS COV2" et variants NE SONT PAS ENCORE ÉRADIQUÉ !! (n'en déplaise aux covidiots habituels)
Avec une population de plus de 11,1 millions d'habitants, la Belgique compterait 56 % de Flamands, 41 % de francophones, 1,5 % de germanophones.
Bonne nouvelle, la Wallonie et Bruxelles, les régions les moins vaccinées s en sortent très bien. On va pouvoir accueillir les vaccinés flamands dans nos hôpitaux si besoin.
Manifestement en Wallonie et à Bxl, les gens n'ont pas pris de congé de carnaval...
comment? les chiffres des contaminations, hospi et décés diminuent à Bxl et Wallonie???