Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: les bombardements impressionnants vus du ciel (photos)

« Nous ne pardonnerons jamais cela », c’est ce qu’ont indiqué les autorités de la ville de Marioupol dernièrement bombardée par les forces armées russes.

Temps de lecture: 2 min

Les autorités ukrainiennes ont affirmé que la Russie avait détruit mercredi un théâtre dans lequel s’étaient réfugiées plus d’un millier de personnes dans la ville assiégée de Marioupol, le bilan humain restant à ce stade indéterminé. « Les envahisseurs ont détruit le Théâtre dramatique. Un endroit où plus d’un millier de personnes avaient trouvé refuge. Nous ne pardonnerons jamais cela », a indiqué la municipalité sur la messagerie Telegram.

La société américaine de technologies spatiales Maxar Technologies, spécialisée notamment dans l’imagerie satellite, a publié mercredi une photo du Théâtre dramatique de Marioupol prise lundi selon elle. D’après la photo consultée par l’AFP, le mot « enfants » était écrit sur le sol, en immenses lettres blanches et en russe, devant et derrière le bâtiment.

La mairie de Marioupol a publié de son côté sur Telegram une photo du théâtre montrant sa partie centrale complètement détruite, avec une épaisse fumée blanche qui s’en échappe. Selon les autorités, c’est un avion qui a lancé une bombe sur l’édifice.

Marioupol.
Marioupol. - AFP.

Dans la ville de Tchernihiv, un quartier résidentiel se fait bombarder par l’armée russe.

Tchernihiv.
Tchernihiv. - EPA.

Près de Kharkiv, les images de Maxar Technology montrent des impacts d’artilleries lourdes proches d’une zone résidentielle.

Kharkiv.
Kharkiv. - EPA.

A Soumy, une église a complètement été détruite. D’après ces images, il ne reste plus grand-chose de cette zone résidentielle également bombardée.

Soumy.
Soumy. - AFP.

Soumy.
Soumy. - AFP.

Du côté de Kherson, l’armée ukrainienne a détruit plusieurs hélicoptères de combats russes sur le tarmac de l’aéroport.

Kherson.
Kherson. - AFP.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une