Accueil Mon assiette

Les fruits secs, ces coupe-faim redoutables

Les fruits secs ne font pas forcément partie de notre alimentation quotidienne, ils regorgent pourtant de bénéfices santé. A condition, tout de même, de s’en tenir à une poignée par jour.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Depuis quelques années, le mois de mars est placé sous le signe du Veggie Challenge. Pour diminuer leur consommation de viande, tout en conservant une alimentation équilibrée, beaucoup sont à la recherche de substituts. Et parmi les plus appréciés, les fruits secs occupent une place de choix. Riches en protéines végétales, ils peuvent apporter un petit plus à de nombreuses préparations. Pas question toutefois qu’ils constituent l’entièreté de votre apport en protéines, au risque de voir les chiffres grimper sur la balance… « Les fruits secs sont par définition pauvres en eau, mais leur teneur en d’autres nutriments est plus élevée », explique Nathalie Delzenne, professeur de métabolisme et nutrition à l’UCLouvain. « Les fruits à chair déshydratée tels que les abricots et les pruneaux sont généralement très riches en glucides et les fruits à coques en lipides. Ils sont par conséquent très caloriques ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mon assiette

Les micropousses, bébés plantes à la rescousse

Petites mais efficaces, les micropousses sont la solution végétale parfaite pour rajouter une nouvelle dimension aux préparations culinaires. Ultra-concentrées en nutriments, ces mini-plantes présentent des atouts de taille face à leur version plus développée.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs