Accueil Présidentielle 2022

La présidentielle en France en images, J-38: Macron présente son programme

Le président-candidat Emmanuel Macron a dévoilé son programme électoral, ce jeudi à Paris.

Temps de lecture: 2 min

Jusqu’ici accaparé par ses fonctions de président, Emmanuel Macron a accéléré sa campagne en présentant son programme ce jeudi avec l’objectif d’imposer ses thèmes à ses adversaires à trois semaines du premier tour de la présidentielle.

Depuis qu’il s’est déclaré début mars, le président-candidat n’a fait qu’une seule rencontre publique avec des Français, le 7 mars à Poissy, alors que ses adversaires multiplient les meetings.

Dans une campagne complètement à part, percutée d’abord par la crise du covid, puis la guerre en Ukraine, le chef de l’Etat donne la priorité à ses efforts diplomatiques. Au point que son camp doit mener « presque une campagne sans candidat », alors que les oppositions l’accusent d’esquiver le débat.

Largement en tête

A 15 heures ce jeudi, Emmanuel Macron, largement en tête dans tous les sondages avec 30 % d’intentions de vote, a entamé son sprint final vers le premier tour lors d’une conférence de presse aux Docks de Paris, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Par un propos liminaire d’une heure, il a exposé une trentaine de mesures phare, avant de répondre aux questions des 320 journalistes accrédités, dont plusieurs dizaines de médias internationaux.

Le corps de son programme, soit une centaine de mesures, a ensuite été détaillé dans un fascicule de 24 pages qui sera envoyé par courrier à quelque 6 millions de foyers ce week-end.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Naeije Robert, dimanche 20 mars 2022, 7:41

    Une présent ationen 4 heures et 10 minutes... "Ce qui leur manque en profondeur, ils vous le donnent en longueur" (Montesquieu)

Sur le même sujet

Aussi en Présidentielle 2022

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une