Accueil Curieuzenair

CurieuzenAir: la pollution de l’air expliquée à l’école

L’ASBL Hypothèse forme les enseignants à la problématique de la pollution de l’air en proposant des expériences scientifiques accessibles de la maternelle au secondaire.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Dans la classe de troisième primaire de l’Ecole Saint-Antoine à Bruxelles, une vingtaine d’enfants, âgés de sept à neuf ans, sont attroupés devant le bureau de leur professeure, Valérie Dudziak. Ils fixent, captivés, l’aquarium rempli d’eau que l’enseignante a déposé devant eux. A la surface : un bouchon en liège flotte. « Si je pousse avec un gobelet en plastique dessus, qu’est-ce que le bouchon va faire ? », demande-t-elle. Les doigts se lèvent, les réponses jaillissent. « Ben, il va rester en haut, Madame ! » L’enseignante exécute l’expérience. Surprise : l’eau n’est pas rentrée dans le gobelet et le bouchon touche finalement le fond du bocal… Les exclamations fusent. Une question est sur toutes les lèvres : « Pourquoi ? »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Curieuzenair

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs