Accueil Sports Football Europa League

Europa League: fin de match tendue à Galatasaray, éliminé par Barcelone (photos)

Des supporters ont lancé des gobelets sur Jordi Alba en fin de rencontre alors qu’il ne restait plus que quelques minutes de jeu.

Temps de lecture: 2 min

Après le score nul et vierge du match aller, c’est à Galatasaray que la qualification pour les quarts de finale de l’Europa League s’est jouée entre « le Gala » et le FC Barcelone. Si Marcao a ouvert le score dès la 28e minute de jeu en faveur des visités, Pedri (37e) puis Aubameyang (49e) ont renversé la vapeur. Voilà donc le Barça au tour suivant.

TURKEY SOCCER UEFA EUROPA LEAGUE (2)

À noter qu’à la 86e, certains supporters locaux ont lancé des gobelets en direction de Jordi Alba. Ce dernier tentait de réaliser une rentrée en touche, mais l’arbitre a dû arrêter la rencontre durant quelques secondes. Ce qui a provoqué quelques tensions sur le terrain. Alba a d’ailleurs été averti.

Le résumé du match

Sans prendre aucun recul sur son niveau de jeu actuel, qui s’améliore de semaine en semaine, ni même sans s’arrêter sur la qualité des adversaires présents autour de lui, le Barça a, depuis son basculement, une étiquette de favori qui lui colle à la peau dans cette Europa League. Et elle s’accroche d’autant plus au maillot blaugrana depuis que Naples est tombé sous son feu.

En allant s’imposer à Istanbul jeudi (1-2), grâce au slalom de Pedri et au « tap-in » d’Aubameyang, Barcelone a de nouveau écarté un solide concurrent, Galatasaray, même si le club stambouliote, 11e de son championnat, symbolise à lui seul le déclin du football turc sur la scène européenne. Une performance remarquée dans une ambiance électrique, notamment en fin de match lorsque Jordi Alba a quelque peu provoqué des supporters adverses qui avaient eu la bonne (sic) idée de l’arroser de breuvages locaux.

@EPA
@EPA

En quarts, le Barça ne pourra pas affronter Monaco et Philippe Clement : le club monégasque a, lui, été éliminé après un partage sans saveur face aux Portugais de Braga (1-1).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb