Accueil Sports Athlétisme Euro - Mondiaux

Mondiaux d’athlétisme en salle: Noor Vidts débute le pentathlon par la 1re place au 60 m haies et un record personnel

Noor Vidts a magnifiquement lancé les Mondiaux en salle de la délégation belge en remportant, ex aequo, la première des cinq épreuves du pentathlon, vendredi matin à Belgrade.

Temps de lecture: 1 min

Notre unique représentante dans cette épreuve multiple a signé le chrono de 8.15 secondes dans le 60 m haies. Ce nouveau record personnel lui a rapporté 1.095 points. Elle partage la première place avec la Britannique Holly Mills qui a réussi la même chrono dans la même 2e série. Avec ce temps de 8.15, toutes deux auraient été qualifiées pour l’épreuve du 60 m haies de ces Mondiaux.

Le record personnel de la vice-championne d’Europe en salle était de 8.24 réussi à l’occasion des championnats de Belgique le 26 février dernier à Louvain-la-Neuve. Vidts avait couru lors de son record du pentathlon en 8.27 à Torun l’an dernier. Elle compte 27 points d’avance sur son record de l’an dernier.

L’Américaine Kendell Williams est 3e avec 1.075 points (8.24). La Polonaise Adrianna Sulek (8.36) se retrouve 6e et compte 1.048 points. La Britannique Katarina Johnson-Thompson, la tentante du titre, n’est que 8e après ses 8.45 qui lui ont rapporté 1.028 points.

La deuxième épreuve, le saut en hauteur se dispute à partir de 11h10.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par DUHARD Jerome, vendredi 18 mars 2022, 12:20

    "Débuter" n'est pas transitif. On dira "entamer" ou "commencer" le pentathlon

Aussi en Euro - Mondiaux

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb