Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Raquette fracassée qui atterrit près d’un ramasseur de balles, insultes: les nouvelles frasques de Nick Kyrgios, éliminé de l’Indian Wells (vidéos)

Sorti du tournoi ATP d’Indian Wells par Rafael Nadal, l’Australien Nick Kyrgios a de nouveau fait parler de lui pour son attitude sur le court…

Temps de lecture: 3 min

En tennis, il n’est désormais plus vraiment rare de voir un joueur craquer complètement lorsque le score ne lui est pas favorable. Avec trois responsables régulièrement pointés du doigt pour justifier leur mauvaise prestation : l’arbitre, le public ou… leur raquette. Qui, bien souvent, sert de défouloir au mauvais perdant.

C’est ce qui est arrivé cette nuit à l’Indian Wells. En quart de finale, Nick Kyrgios, désormais 132e mondial, se retrouvait face à Rafael Nadal, quatrième de ce même classement. Un gros morceau pour l’Australien, qui n’a toutefois pas démérité face au Majorquain. Vaincu 7-6, 5-7, 6-4, celui qui sort de deux années très compliquées n’a franchement pas à avoir honte de sa prestation. De son attitude, par contre, c’est un autre débat…

Visiblement agacé (et le mot est faible) par le bruit du public lors de ses services, l’Australien n’a pas hésité à crier en direction des spectateurs « Ferme ta put… de gue… ! », allant même jusqu’à invectiver l’arbitre de ce match, lui rappelant que c’était « son put… de job de contrôler le public ». Ce qui, forcément, n’a pas vraiment incité les spectateurs à se ranger à sa cause. Le joueur n’a ensuite pas hésité à s’adresser directement à une personne de la première rangée qui, selon ses dires, n’arrêtait pas de parler au moment de servir. Personne qui se trouvait à quelques sièges d’un certain… Ben Stiller ! « Tu sais jouer au tennis ? », a-t-il lancé au spectateur. « Non ? Alors pourquoi me parles-tu ? Est-ce que je lui demande comment être acteur ? », en pointant la star du cinéma du doigt.

Toutefois, Kyrgios ne s’est pas contenté de ces échanges peu cordiaux avec le public. À la fin de la rencontre, il a violemment lancé sa raquette au sol. Sauf que celle-ci a eu un malencontreux rebond, et est passée tout près d’un jeune ramasseur de balles !

Interrogé par un journaliste à ce sujet, le 132e mondial n’avait visiblement pas trop envie d’en discuter… « Que veux-tu que je te dise ? Que c’était mon intention ? Non. Est-ce que j’ai lancé la raquette près de lui ? Elle a atterri à un mètre de mon pied, elle a rebondi et a failli le toucher. Je suis un être humain. Ces choses arrivent. C’était un rebond très malheureux. Je pense que si je le refaisais un million de fois, ça ne se passerait pas comme ça. C’était à trois mètres du gamin. C’est une question que tu vas me poser après une bataille de trois heures contre Nadal ? C’est pour ça que tu viens ici ? Il a plongé et l’a esquivé, c’est très bien. C’était un accident et, heureusement, il n’a pas été touché. Je ne l’ai pas frappé, heureusement, et ce n’était pas mon intention. Le gamin va bien. Super question, bravo », a conclu Nick Kyrgios.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb