Accueil Curieuzenair

CurieuzenAir: voici les cinq communes les plus polluées de Bruxelles

Réalisée en octobre 2021, la plus grande opération de science citoyenne jamais menée à Bruxelles a livré ses résultats. Voici ce que l’on peut en retirer. Le profil de la pollution au dioxyde d’azote dans la capitale.

Temps de lecture: 1 min

Plus on s’éloigne du centre-ville de Bruxelles, plus la pollution au dioxyde d’azote (NO2) diminue. C’est, sans surprise, aux abords de la forêt de Soignes que l’air est le moins affecté.

Les trois quartiers présentant la meilleure qualité de l'air de la région sont situés à Uccle et les trois quartiers présentant la plus forte concentration de NO2 se trouvent dans le centre-ville (Grand-Place) et juste à l'intérieur et à l'extérieur de la Petite Ceinture.

Voici les cinq communes où les mesures les plus importantes ont été enregistrées.

Héritière d’opérations semblables qui se sont déroulées à Anvers en 2015 et en Flandre en 2018, l’opération CurieuzenAir a débarqué à Bruxelles l’an dernier. Du 25 septembre au 23 octobre 2021, la concentration de dioxyde d’azote a été mesurée à 2.483 points différents disséminés sur le territoire de la Région bruxelloise. En partenariat avec Le Soir, De Standaard, Bruzz et l’UAntwerpen.

Curieuzenair: découvrez ICI la qualité de l’air dans votre rue à Bruxelles via notre carte interactive

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Raurif Michel, samedi 19 mars 2022, 14:53

    Tout ça pour, enfin de compte dire , ce que tout le monde sait, Ia savoir que les pauvres ont l'air le plus pollué et les riches l'air le plus pur . Immense découverte !!!!!

Sur le même sujet

Aussi en Curieuzenair

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo