Accueil Économie Consommation

Nouvelle baisse de la TVA: voici les conditions à remplir pour l’obtenir

L’accord du gouvernement sur le nucléaire mentionne également plusieurs nouvelles mesures concernant les énergies renouvelables.

Temps de lecture: 1 min

Le Comité ministériel restreint du gouvernement s’est mis d’accord vendredi soir sur les modalités de prolongation de la production d’électricité à l’aide de réacteurs nucléaires au-delà de 2025. Mais le gouvernement a également annoncé d’autres mesures concernant les rénovations et les panneaux solaires.

En effet, l’un des principaux objectifs des autorités est également de favoriser les énergies renouvelables. Pour ce faire, l’accord comprend également une baisse de 6 % de la TVA sur les panneaux solaires, les pompes à chaleur et les chauffe-eau solaires pour toutes les maisons de moins de 10 ans.

Des panneaux solaires sont également installés sur tous les toits appropriés des bâtiments du gouvernement ainsi que sur toutes les gares de la SNCB.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Ciprietti Nicola , dimanche 20 mars 2022, 0:05

    Les habitations de plus de 10 bénéficiaient déjà de la tva à 6 % il me semble

  • Posté par Fontesse Philippe, samedi 19 mars 2022, 20:30

    D'un côté,on diminue la TVA sur l'installation de panneaux photovoltaïques alors que de l'autre côté, on veut taxer de plus en plus ces mêmes installations avec comme excuse que le réseau n'est pas prévu pour autant de courant sur celui ci. Donc du jour au lendemain, plus de problème de réseau ? Les nouveaux installateurs auront-ils aussi le même problème que les anciennes, c'est à dire qu'on changera la donne ? Et pour les centrales nucléaires,il faut le bon vouloir de Engie qui va réclamer pour la continuité alors qu'on a payé pour la construction, pour l'entretien, pour le démantèlement et pour la construction de solution de remplacement. Nous continuons à payer et maintenant l'état belge (donc nous, devrions encore mettre la main à la poche).

  • Posté par Lietard Rudy, samedi 19 mars 2022, 7:42

    Qui va changer son système de chauffage entre 0 er 10 ans? Personne.

  • Posté par COURARD DIDIER, samedi 19 mars 2022, 1:01

    Pour toutes les maisons de moins de 10 ans? Celles qui en ont le moins besoin et propriété des plus nantis... On voit bien que cette vivaldi est de plus en plus bleu

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb