Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Des offres jusqu’à deux milliards d’euros sont arrivées pour le rachat de Chelsea

Après les sanctions infligées à Roman Abramovich, oligarque russe proche de Vladimir Poutine, le club londonien est à la recherche d’un repreneur.

Temps de lecture: 2 min

Les candidats avaient jusqu’à vendredi, 22 heures (heure belge), pour déposer leur offre de rachat pour le club de Chelsea. Comme le mentionne RMC Sport, plusieurs offres sortent du lot.

Après les sanctions infligées à son propriétaire, Roman Abramovich, le club londonien est en quête d’un nouveau repreneur. Plusieurs candidats ont dès lors formulé une offre pour reprendre les Blues.

Selon le Telegraph, Todd Boehly, le propriétaire des Dodgers de Los Angeles (baseball), a exprimé sa volonté de s’associer à Hansjorg Wyss et Jonathan Goldstein pour le rachat de Chelsea. Un intérêt qui n’est pas nouveau car il avait proposé une offre de 2,2 milliards de livres, soit 2,6 milliards d’euros, il y a trois saisons. L’offre avait été rejetée par Roman Abramovich à l’époque.

Mais ce n’est pas le seul intéressé ! Le duo composé de Lord Coe et de Sir Martin Broughton a confirmé son intérêt pour le club londonien en formulant une offre de 2 milliards de livres (2,4 milliards d’euros), comme le rapporte le Daily Mail. Une proposition inférieure à celle formulée par le promoteur immobilier de luxe, Nick Candy, qui serait prêt à mettre 2,5 milliards de livres (2,7 milliards d’euros) sur la table pour acquérir Chelsea, poursuit le quotidien anglais.

Enfin, le Daily Mail affirme également que la famille Ricketts, propriétaire des Chicago Cubs (baseball), a manifesté son intention de faire partie de cette lutte pour le rachat des Blues tout comme Saudi Media Group, qui a déposé une offre de 2,7 milliards de livres (3,2 milliards d’euros) en début de semaine.

Chelsea suscite donc beaucoup d’intérêt et la lutte pour le rachat du club se jouera certainement dans les semaines à venir…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb