Accueil Sports Football Football belge Seraing

D1A: Seraing arrache un point face à OHL

Seraing est parvenu à arracher un partage qui ne fait finalement pas vraiment ses affaires, d’autant qu’Eupen a réalisé le même résultat quelques heures plus tôt. C’est le statu quo en bas de classement. Il reste 2 rencontres à disputer.

Temps de lecture: 2 min

Seraing et Oud-Herverlee Louvain se sont quittés sur un partage 1-1 lors de la 32e journée de championnat.

C’était le match de l’espoir, mais il ne fut pas particulièrement bien négocié par les Sérésiens. En l’absence de Daniel Opare, malade, Jean-Louis Garcia avait demandé à Antoine Bernier d’occuper tout le flanc droit tandis que Gérald Kilota était positionné, à côté de Youssef Maziz, en soutien de Georges Mikautadze. Une formule qui n’a pas porté ses fruits en première période car si Seraing n’a rien concédé à son adversaire, il n’est que trop rarement parvenu à amener un peu de danger devant la cage de Runar Runarsson, le dernier geste faisant trop souvent défaut.

Et les Sérésiens ont repris la seconde période de la pire des manières en encaissant. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure jeu pour enfin voir une équipe sérésienne enthousiasmante. Là, les hommes de Jean-Louis Garcia ont tout donné… enfin. Un poteau de Georges Mikautadze, un but magnifique de Youssef Maziz et une volée spectaculaire de ce dernier qui aurait pu offrir la victoire aux siens. Il n’en est finalement rien. Ce partage n’arrange pas les affaires des Sérésiens qui restent à 5 points de la première place synonyme de maintien sans devoir passer par les barrages… alors qu’il ne reste plus que deux rencontres. « Nous allons y croire jusqu’au bout ! », affirme Youssef Maziz. « Nous avons poussé en fin de match, mais ce deuxième but n’est finalement jamais tombé malheureusement. Nous nous sommes pourtant créé les occasions pour. Hélas, nous avons mis un peu de temps à réagir après avoir encaissé. Cela nous a mis un coup sur la tête. Je suis déçu car ça nous tenait à coeur de revenir sur nos concurrents. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Seraing

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb