«Le bilan est très lourd sur le plan humain»: l’émotion du bourgmestre après le drame du carnaval de La Louvière
Jacques Gobert, le bourgmestre a tenu une conférence de presse ce dimanche à 11h. Il était accompagné des différentes autorités présentes sur le terrain.

Une voiture a foncé dans la foule qui s’était rassemblée pour assister au ramassage des Gilles, dimanche vers 05h lors du carnaval de Strépy-Bracquegnies (La Louvière, Hainaut). Le bilan fait état de 6 décès, de plus de 20 blessés graves et près de 70 personnes touchées.
Lors d’une conférence de presse tenue à 11h ce dimanche, le bourgmestre Jacques Gobert s’est exprimé concernant les récents événements. « Une catastrophe s’est produite dans le cadre de l’organisation du carnaval. Le premier carnaval d’après confinement. Catastrophe par rapport au nombre de victimes », a d’abord témoigné avec émotion. Ensuite, « une voiture est arrivée par l’arrière à grande vitesse et a pulvérisé un nombre important de personnes. Le bilan est très lourd sur le plan humain ».
Le bourgmestre de La Louvière invite aussi les sociétés folkloriques à arrêter le carnaval de Strépy-Bracquegnies qui devait se dérouler ce dimanche. « Elles ont bien compris le sens de notre demande. A 11h00, il devait y avoir un rondeau dans le cœur du village. Il se tiendra, mais il sera sobre. A l’issue de ce rondeau, les festivités cesseront ». Il a ensuite remercié l’ensemble des acteurs présents sur le terrain pour leur professionnalisme.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire