Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: six millions d’enfants sont en grave danger

Les attaques sur les hôpitaux et écoles en Ukraine mettent 6 millions d’enfants en grave danger, assure lundi l’organisation humanitaire Save the Children.

Temps de lecture: 1 min

Environ un enfant sur cinq a dû quitter son domicile pour échapper à la guerre dans le pays envahi par la Russie. Ceux qui restent dans les zones de conflit manquent de nourriture, d’eau potable et d’assistance médicale tout en étant constamment forcés de craindre pour leurs vies.

Par ailleurs, 489 écoles et 43 hôpitaux ont été endommagés ou détruits à ce jour, selon l’organisation.

«Les écoles devraient être des lieux sûrs pour les enfants, pas des endroits de peur, de blessures ou de morts», a commenté Pete Walsh, le directeur de Save the Children en Ukraine.

Au moins 59 mineurs ont déjà été tués depuis le début des hostilités, selon les Nations unies, mais les décomptes dans les médias suggèrent qu’il pourrait y avoir des centaines d’enfants morts.

«Les règles de la guerre sont très claires», a expliqué M.Walsh. «Les enfants ne sont pas une cible, ni les hôpitaux ou les écoles. Nous devons protéger les enfants en Ukraine à tout prix. Combien d’autres personnes doivent mourir pour que ce conflit cesse?», a-t-il critiqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 21 mars 2022, 9:32

    @ Jean Luc "Et combien d'enfants tués en Irak, par la guerre puis par l'embargo?" L'un ne justifie pas l'autre. Vous pouvez remontez loin comme cela: combien d'enfants morts dans les bombardements des alliés sur l'Europe pendant la seconde guerre mondiale? etc,...

  • Posté par Joute Dodo, lundi 21 mars 2022, 14:46

    @Roland jean-Yves: Pourquoi cette question? poutine ne paie plus? t'as pas reçu ton dernier salaire comme troll russe? tu cherche un autre employeur?

  • Posté par Bertrand Christophe, lundi 21 mars 2022, 12:41

    Les poutinolâtres de ce forum n'ont décidément jamais honte

  • Posté par Roland Jean-Yves, lundi 21 mars 2022, 11:09

    @Vanobberghen. Dites, la propagande pro-Zelensky, elle rapporte bien ? En échange, vous bénéficiez d'avantages en nature ? Vous pouvez nous tuyauter ? Vous bénéficiez de jours de récup ? Merci.

  • Posté par Nica Radu-Catalin, lundi 21 mars 2022, 8:36

    C'est quoi cet article "violon" en utilisant la vie ou la mort des enfants. Que Zelenski et sa clique arrête de demander aux Ukrainiens de se battre jusqu'au dernier et la vie des enfants et des civils INNOCENTS sera sauvée IMMEDIATEMENT. Zelenski n'est pas conscient qu'il n'a rien négocier avec la Russie ? Que la décision de l'Etat major russe était déjà prise après les actions de la place Maidan ? Que la demande de l'Ukraine d’adhésion à l'Europe ou à l'Otan a été l'action qui à déclenché la guerre et l'occupation ?

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une