Accueil Monde Asie-Pacifique

Un avion avec à bord 133 personnes s’écrase en Chine: ce que l’on sait

Le Boeing-737 s’est écrasé près de la ville de Wuzhou, dans la région du Guangxi, et a « provoqué un incendie » dans une montagne, a indiqué CCTV, ajoutant que des équipes de secours avaient été envoyées sur place.

Temps de lecture: 2 min

Un Boeing-737 de la compagnie China Eastern Airlines avec à bord 133 personnes s’est écrasé lundi dans le Sud-Ouest de la Chine, a rapporté la télévision publique, sans fournir de bilan dans l’immédiat.

L’appareil a «perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou» dans la région montagneuse du Guangxi, a indiqué l’administration chinoise de l’avion civile (CAAC).

«Il est confirmé que ce vol s’est écrasé», a-t-elle ajouté dans un bref communiqué, précisant avoir dépêché «un groupe de travail» sur les lieux. L’avion transportait 123 passagers et 9 membres d’équipage.

Xi Jinping « sous le choc »

Le président chinois Xi Jinping s’est dit «sous le choc» après l’accident, a rapporté la télévision publique CCTV. Dans une inhabituelle réaction à chaud, l’homme fort de Pékin a appelé à «déterminer au plus vite les causes de l’accident», a indiqué la chaîne.

Selon les médias locaux, le vol MU5735 de China Eastern Airlines avait décollé peu après 13H00 locales (06H00 HB) de la métropole de Kunming (sud-ouest). Il avait pour destination Canton (sud), à quelque 1.300 km.

Aucun commentaire n’était immédiatement disponible auprès de China Eastern, qui a mis dans la foulée son site internet en noir et blanc.

L’avion est en morceaux

L’avion est «complètement tombé en morceaux» après s’être encastré sur un flanc de montagne, a raconté un riverain à un média local.

L’accident a «provoqué un incendie» dans la montagne, a de son côté indiqué la télévision publique CCTV, ajoutant que des équipes de secours avaient été envoyées sur place.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une