Accueil Économie Consommation

Guerre en Ukraine: l’approvisionnement de l’Europe en diesel en danger ?

En raison des sanctions occidentales à l’encontre de la Russie, les stocks de diesel européens pourraient être davantage sous pression.

Temps de lecture: 1 min

Les approvisionnements en diesel depuis la Russie se trouvent sous pression en mars en raison des sanctions occidentales prises en représailles à l’invasion russe de l’Ukraine. En conséquence, les stocks de diesel en Europe devraient atteindre leur plus bas niveau depuis 2018, a averti lundi le bureau de recherche et de conseil basé à Londres Energy Aspects.

Quelque 500.000 tonnes d’exportations de diesel russes sont menacées en mars, un volume qui risque d’augmenter en avril en raison de sanctions plus sévères de l’Occident, ressort-il d’une présentation d’Energy Aspects. Les stocks européens de diesel devraient descendre en mars sous les 390 millions de barils.

Les problèmes de chargement dans les ports en Russie perturbent aussi la production des raffineries russes, souligne Energy Aspects.

La pénurie structurelle de carburants en Europe risque dès lors de s’aggraver au deuxième trimestre. La demande soutenue par la reprise économique après la pandémie de Covid-19 poussait déjà les prix de l’énergie vers le haut. L’Europe dépend davantage de la Russie pour le diesel que pour l’essence.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Desmet Marc, lundi 21 mars 2022, 12:20

    Que faisait-on du temps de l'URSS???

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb