Drame à Strépy-Bracquegnies: ce que l’on sait des blessés (vidéo)
Des informations sont sorties concernant les dix personnes en soins intensifs. Une aide est aussi assurée pour les personnes souffrant d’un choc émotionnel.

Les dix personnes plus gravement blessées sont encore soignées aux soins attentifs. Leur état est stable, ce qui est rassurant. Les dix blessés graves ont été répartis dans différents hôpitaux de la région.
Les autres personnes hôpitalisées avaient principalement des fractures et des chocs émotionnels. Elles ont rapidement pu rentrer chez elles.
En cas de contrecoups plus tardifs, les personnes peuvent se tourner vers la commune de Strépy-Bracquegnies qui a mis en place une assistance aux victimes. Les urgences sont également disposées à les accueillir.
Le conducteur présumé négatif à l’éthylotest
S’il est maintenant avéré que les deux hommes revenaient d’une soirée festive dans une discothèque – comme cela a pu être documenté au travers de publications laissées par ces derniers sur les réseaux sociaux – la thèse selon laquelle le chauffeur de la voiture aurait conduit sous influence n’est pas encore avérée. D’après une information de la DH, ce dernier a même passé un éthylotest et un test salivaire au moment de son arrestation, lesquels se sont révélés négatifs.
Si à ce stade, le procureur de Mons Christian Henri déclare ne pas avoir été informé de cet élément de l’enquête, le procureur général de Mons Ignacio de la Serna confirme quant à lui bien cette information. « Effectivement, pour le conducteur présumé, et je dis bien présumé car il faut encore s’assurer que c’est bien lui (qui était derrière le volant, NDLR), c’est négatif. Mais je dis bien qu’il s’agit du test qui a été fait » nous explique-t-il.
« Maintenant, il y a une prise de sang qui a aussi été faite, pour laquelle on n’a pas encore les résultats. La prise de sang est plus précise pour tout ce qui concerne les drogues. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"Elles ont rapidement pu rentré chez elles." --> rentrER !