Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht a perdu gros mais ne rend pas les armes

Défait pour la sixième fois de la saison en championnat, le RSCA a vu l’Antwerp et Gand lui passer devant à deux journées de la fin de la phase classique. Un scénario catastrophe pour les Mauves dont le moral était au beau fixe. Jusqu’au but de Tissoudali...

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Un coup de massue. Battu à Gand sur un but de Tissoudali et une inspiration de Kums, Anderlecht a fait une très mauvaise affaire dans la course au top 4. En l’espace d’un week-end, les hommes de Vincent Kompany sont passés du podium à la cinquième roue du carrosse. Alors qu’il ne reste que 180 minutes en phase classique. Le coup est d’autant plus rude que l’optimisme était à l’ordre du jour dans les rangs bruxellois eu égard aux performances des dernières semaines.

Désormais, le Sporting n’a plus son sort entre les mains et devra compter sur un faux pas de l’Antwerp ou de Gand. Avant cela, il faudra d’abord se remettre de cette sixième défaite en D1A. Ce ne sera pas simple tant les esprits mauves ont été touchés par le scénario de dimanche. Pourtant, malgré une situation délicate, Anderlecht a encore quelques cartouches à faire valoir.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Samba Diawara sera le nouveau T2 de Felice Mazzù à Anderlecht

À 44 ans, le franco-malien s’apprête à quitter son poste de T3 à Charleroi pour rejoindre le parc Astrid où le staff de Mazzù sera quasi exclusivement constitué de sa garde rapprochée. La confirmation de Karel Geraerts comme entraîneur principal à l’Union ne devrait donc par tarder à suivre.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs