Accueil Guerre en Ukraine

Ces armes qui font la différence en Ukraine

Depuis le début de la guerre, hormis les armes classiques que l’on trouve dans les deux armées qui s’affrontent en Ukraine, plusieurs types d’armes de nouvelle génération font la différence de chaque côté.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 6 min

Avec son escadrille de drones Bayraktar de fabrication turque, l’armée ukrainienne a réussi à neutraliser et détruire de nombreux blindés russes depuis le début de l’offensive. L’Ukraine publie régulièrement des séquences vidéo sur des sites web montrant les attaques. Les Russes avaient clairement sous-estimé cette menace qui leur coûte cher, même si les Ukrainiens en ont perdu au moins deux à la fin du mois de février.

C’est ce genre de drones d’attaque qui avait permis à l’armée azérie de battre l’armée arménienne lors de la dernière guerre entre les deux pays autour du Haut-Karabagh.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 23 mars 2022, 14:51

    Vanloo> n'est qu'un TROLL de la "ferme à Troll" de la désinformation cybernétique des Russes et dont les objectifs sont cousus de fil blanc : déstabiliser l'occident (du moins "essayer"). Qu'attend Le SOIR pour transmettre les agissements de <vanloo> à la sécurité d'état ?? Il se dit "...35 ans passés dans la force aérienne belge dont plus dans la moitié dans les domaines du renseignement et l' appui aux missions" ... et ensuite il révèle les position des armes nucléaires sur le sol Belge ?? C'est un DANGEREUX SABOTEUR qui doit être immédiatement interrogé par la sûreté !!

  • Posté par jourdain Claude, mercredi 23 mars 2022, 12:33

    Rédaction - Le Soir. Avez-vous des estimations quant au coût des armes sophistiquées russes ? Combien la Russie peut-elle en produire par semaine ?

  • Posté par Vanloo , mardi 22 mars 2022, 22:19

    Mr M Roland, pour moi Poutine est actuellement le tsar en exercice, pour info élémentaire des titres de noblesse russe le titre de tsarévitch est réservé au prince héritier Si le peuple russe se laisse "manipuler" faut il vraiment le menacer d'une guerre nucléaire ? comme vous le laissiez entendre dans un de vos précédents posts. Questions de manipulations les USA sous Bush, la GB sous Blair et l'actuel clown Boris Johnson ne sont pas des novices dans ce domaine Malgré toutes les conneries et âneries diffusées sur ce genre de forum servant de défouloir pour beaucoup, un conflit arrivé au stade de l'échange nucléaire signifie la fin de l'humanité. Je ne suis pas un supporter de Poutine mais je crains que celui-ci acculé et n'ayant rien à perdre commette l'inévitable. La liberté d'accord mais pas à ce prix là

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 22 mars 2022, 23:42

    M. Vanloo, vos affirmations sont de plus en plus sujettes à caution. <Si le peuple russe se laisse "manipuler" faut il vraiment le menacer d'une guerre nucléaire ?> : qui donc menace actuellement l'autre de guerre nucléaire ? Poser la question, c'est y répondre. <Questions de manipulations les USA sous Bush, la GB sous Blair et l'actuel clown Boris Johnson ne sont pas des novices dans ce domaine> : quel rapport avec la guerre d'agression menée en Ukraine par Poutine et l'armée russe ? <Je ne suis pas un supporter de Poutine mais je crains que celui-ci acculé et n'ayant rien à perdre> : mais qui donc accule Poutine ? Et à quoi donc ? Une inversion totale et complète des rôles, c'est cela dont il s'agit ici. <La liberté d'accord mais pas à ce prix là> : quel est donc le "prix de la liberté" ? Et bien pour certains, elle n'a pas de prix.

  • Posté par Vanloo , mardi 22 mars 2022, 21:15

    Mr Stordiau je vous le répète vous n'êtes qu'un complotiste borné fanatique et hystérique, dépourvu de la moindre compétence dans les domaines militaires, géopolitiques ou historiques qui joue le dangereux boutefeu et endosse le rôle de Zorro ou Rambo. Concernant les informations soit disant sensibles diffusées, elles sont depuis 30 ans totalement obsolètes et périmées. Malheureusement dans votre sinistre et triste univers mental habituel pour admettre et comprendre ces réflexions il faut avoir un minimum de lettres et de l'esprit critique, mais vous de l'esprit vous n'en avez point et des lettres vous ne connaissez que les trois qui forment le mot SOT

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs