Maya Kandel : «Biden a remis en question la militarisation de la politique étrangère américaine»
Pour Maya Kandel, spécialiste de la politique américaine, si Joe Biden fait preuve d’un usage plus prudent de la force militaire, il ne s’agit pas d’un désengagement, et moins encore d’un isolationnisme.


Joe Biden a répété à l’envi que l’US Army n’interviendrait pas en Ukraine mais dans le même temps, il a pris des sanctions économiques d’une dureté inédite contre les intérêts russes et fait livrer du matériel militaire hight-tech à l’armée ukrainienne. Comment interpréter cette stratégie ? Nous avons interrogé l’historienne française Maya Kandel, spécialiste de la politique étrangère américaine et auteure de Les États-Unis et le monde (Perrin, 2018).
Comment analysez-vous l’attitude des États-Unis dans le conflit ukrainien ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Il faudrait vraiment mettre en route rapidement une politique de défense commune au sein de l'UE. Les organes existent (au moins sur papier) depuis plusieurs années.
Après la déculottée en Afghanistan, Biden aurait intérêt à s'occuper de sa politique intérieure et des élections de mi-mandat en novembre prochain.
Version 2
Après la déculottée en Afghanistan, Biden aurait intérêt à s'occuper de sa politique intérieure et des élections de mi-mandat en novembre prochain.
Version 1