Alexandr Dolgopolov, parti combattre en Ukraine, s’en prend aux organisateurs de Roland-Garros: «Ils manquent de courage»
L’ancien joueur de tennis a affiché son mécontentement par rapport à la décision de laisser les joueurs et joueuses russes participer aux différents tournois.

L’ancien joueur de tennis ukrainien Alexandr Dolgopolov a estimé, dans un entretien lundi à RTL, que les organisateurs de Roland-Garros « manquaient de courage » en autorisant les joueurs russes à participer au tournoi et a appelé à « bannir la Russie » du monde du tennis.
« Ils (les organisateurs de Roland-Garros, ndlr) manquent de courage, ils ne veulent surtout pas assumer d’éventuelles conséquences. Franchement ce n’est pas assez de dire qu’on est contre la guerre. C’est une guerre contre notre nation, qui touche nos civils », a déclaré Dolgopolov avant d’insister.
« Moi je l’ai dit à l’ATP : le tennis a une posture très lâche aujourd’hui. Je pense que le monde de tennis prend des décisions qui manquent de courage. La Russie doit être bannie de ce qui est géré par le monde libre. Parce qu’aujourd’hui, dire : ‘Je suis contre la guerre’, c’est insuffisant. Leurs sportifs doivent condamner leur gouvernement, reconnaître qu’il s’agit de meurtres de masse. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
il a l’esprit très sportif ce monsieur..