L’avocat du conducteur de Strépy-Bracquegnies: «Même s’il avait roulé à 50 km/h, il aurait fait des dégâts»
Frank Discepoli, avocat du conducteur inculpé pour homicide involontaire dans le drame de Strépy-Bracquegnies, affirme au « Soir » que son client n’était pas en état d’alcoolémie au moment des faits.


Les deux auteurs des faits qui se sont déroulés à Strépy-Bracquegnies, ce dimanche matin, et qui ont coûté la vie à six personnes, ont été auditionnés toute la nuit jusque 1h du matin par la juge d’instruction de Tournai. Elle a décidé d’inculper les deux hommes : le conducteur est inculpé pour homicide involontaire et le passager du véhicule pour non-assistance à personne en danger, d’après le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD). Le Soir a pu s’entretenir avec Frank Discepoli, avocat du conducteur.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par dams jean-marie, mardi 22 mars 2022, 18:35
-
Posté par Moriaux Raymond, mardi 22 mars 2022, 10:27
-
Posté par Desmet Marc, mardi 22 mars 2022, 10:27
-
Posté par Lambert André, mardi 22 mars 2022, 13:28
-
Posté par Quin Jean-Michel, mardi 22 mars 2022, 10:25
Plus de commentaires"Une imprudence" : tout est dit !!! Les avocats dans leurs délires deviennent finalement plus coupables que leurs clients !!!
Oui, bon, attendons avant de nous emballer.
"S’il avait roulé à une vitesse de 50 km/h, il aurait fait des dégâts" ... Faire tant d'années de droit pour sortir une ânerie pareille!!! c'est de niveau primaire! Attendons l'enquête, mais curieux de connaître la vitesse réelle du bolide en ligne droite à 4,5, heures du matin en sortie de boîte ???
Effectivement, car par cette sortie, ce baveux essaye de dédouaner son client en tentant de justifier que la vitesse ne serait pas uniquement la cause de ce drame, mais bien la présence du groupe sur la voie publique. Ces baveux ont le don pour justifier l'injustifiable !
Il se fiche de la gueule de qui cet avocat?Une lente entrée dans un cauchemard! Mais le cauchemard n'est pas pour cette ordure ,mais bien pour les victimes.Une gamine de 18 ans se retrouve sans parent,voilà le vrai cauchemard qui commence pour elle.Un avocat doit défendre ses clients,mais il y a une certaine décence à garder,et là,franchement il l'a dépasse