Accueil Sports Cyclisme Route

Tour de Catalogne: Colbrelli a souffert d’une arythmie cardiaque instable qui a nécessité l’utilisation d’un défibrillateur

Le cycliste va beaucoup mieux.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Bahrain-Victorious a donné de nouvelles informations à propos de l’état de santé de Sonny Colbrelli, qui s’est effondré à l’arrivée de la 1re étape du Tour de Catalogne.

« Sonny a souffert d’une arythmie cardiaque instable qui a nécessité l’utilisation d’un défibrillateur », a expliqué l’équipe dans un communiqué. « La cause reste à déterminer, et le coureur italien subira de nouveaux examens mercredi à l’hôpital universitaire de Gérone. »

« L’équipe souhaite remercier Borja Saenz de Cos, infirmier auprès du service d’urgences catalan, pour son aide rapide à l’arrivée lundi et pour avoir assisté notre staff médical dans la gestion de l’incident. La situation clinique de Sonny Colbrelli est bonne, et nous lui souhaitons un prompt rétablissement », a conclu le communiqué.

Entretemps, Colbrelli a été en conversation avec La Gazzetta dello Sport. « Je ne me souviens de rien de l’incident », a-t-il dit. « Je suis ici à l’hôpital, au repos, je ne me souviens de rien. Seulement que j’ai franchi la ligne d’arrivée, je me suis arrêté, j’ai pris de l’eau et je me suis effondré. À partir de là, c’est le grand vide et je me suis réveillé à l’hôpital. Ils me gardent en observation. Ça été un choc, mais je pense déjà au moment où je pourrai réintégrer le peloton. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb