Le père d’Antoine Demoitié adresse une lettre émouvante pour soutenir Stig Broeckx
Voici deux mois, le cycliste nandrinois Antoine Demoitié mourait après un terrible accident avec un motard sur Gand-Wevelgem. Une collision qui rappelle celle qui a principalement touché Stig Broeckx, samedi dernier sur le Tour de Belgique.

Le grave accident entre le peloton et deux motos lors de la troisième étape du Tour de Belgique a relancé la polémique sur la présence des véhicules dans la caravane des courses cyclistes. Le Belge Stig Broeckx (Lotto-Soudal) est en effet toujours dans un état grave après cette lourde collision qui a mené une vingtaine de coureurs au sol...
Cette nouvelle collision est arrivée deux mois seulement après le dramatique décès d’Antoine Demoitié, ancien coureur de l’équipe belge Wanty-Groupe Gobert, décédé après avoir été renversé par un motard sur Gand-Wevelgem. Deux mois après cet accident, le père du cycliste nandrinois, Philippe Demoitié, a décidé de livrer une lettre ouverte émouvante pour son fils et pour éviter de nouveaux accidents de ce type sur les courses à l’avenir.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire